Les niveaux sont bas, et l'absence de crue cet hiver n'a pas permis au Bramerit de se nettoyer correctement sur la commune de Grandjean.

Nous allons donc intervenir le matin sur cette partie, pour premièrement nettoyer le surplus de végétation et enrocher davantage afin de permettre un brassage accentué de l'eau pour permettre au Bramerit de gérer seul sa végétation même en débit ralentit.

Vous trouverez les explications de ces travaux ICI

image_D.png B2.JPG B1.JPG B7.JPG B8.JPG

Puis ce fut l'heure d'une pose bien méritée, occasion pour Mr Bruno Lotte de remettre le Trophée de l'halieutisme à Mr Guy Douteau, Maire de Grandjean, au vu de son implication dans la sauvegarde du Bramerit.

image_J.png

Puis c'est un bon repas (c'est un euphémisme)qui nous attendais, et oui, ceux qui ne sont pas venu ont loupé un super repas (La table du Bramerit devrait figurer dans un guide!)

image_K.png

L'après midi sera consacré à débarrasser le Bramerit des arbres, branches, et détritus, qu'un riverain peu scrupuleux et irrespectueux au possible à laisser dans le lit, créant des embâcles tellement importants, que l'eau ne pouvait plus circuler.

Ce tronçon avait lui aussi bénéficié d'aménagements, qui ont été détruit par la chute des arbres.

Refaire n'est pas un gain de temps, et c'est insultant pour les bénévoles qui donnent de leur temps pour un cours d'eau qui ne leur appartient pas.

Sans compter que ce genre d'agissement est en total violation avec la législation !

Voir à ce titre, cet article

OLYMPUS DIGITAL CAMERA         image_M.png image_N.png image_O.png

Difficile mais pas impossible, la rivière est de nouveau dégagée, seul les ouvrages empierrés restent à refaire, et cela sera le travail du Dimanche, lorsque l'eau aura repris sa transparance.

image_V.png image_X.png

Le propriétaire riverain pourra nettoyer son champ de ce que nous avons ôté de la rivière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA         OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et à nous le jeux du lancer de cailloux, pour refaire tous les empierrements détruits

image_U.png